PRESENTATION

 

TOTAL WAR : WARHAMMER

Le Vieux-Monde tremble du tumulte de batailles incessantes… La seule constante est la GUERRE !

Total War : WARHAMMER est un jeu de stratégie dans un monde fantastique qui combine une campagne simulant la construction d’un empire au tour par tour, à des batailles en temps réel, le tout dans l’univers épique de Warhammer Fantasy Battles. Premier opus d’une trilogie, il réunira deux autres extensions individuelles ainsi que des contenus additionnels, gratuits et payants.

Vous commanderez quatre factions totalement différentes : L’Empire, les Peaux-Vertes, les Comtes Vampires ou bien les Nains. Chacune avec leurs personnages, unités sur le champ de bataille, et une façon de jouer qui leur est propre.

Menez vos forces au combat en tant que l'un des huit Seigneurs Légendaires du monde de Warhammer, équipez les d'armes enchantées, d'armures, d'artefacts, et de mortels sorts de combat que vous obtiendrez par vos victoires, ou bien lors de chaînes de quêtes propres à votre Seigneur.

Pour la première fois dans la franchise Total War, exploitez la puissance des pouvoirs magiques pour vous aider dans vos batailles, et déployez des attaques depuis les cieux avec les créatures volantes !

Des heures de jeu vous attendent à l'aube d'une nouvelle ère ! Total War : WARHAMMER donne vie a un monde de héros légendaires, de créatures gigantesques, de pouvoirs magiques impressionnants et nombre d'unités cauchemardesques.

 

CARACTERISTIQUES

 

GAMEPLAY

Dans cette seconde partie, je vais vous décrire le déroulement général d’une partie sur Total War : WARHAMMER. Si vous disposez des DLC « Call of the Beastmen » et « Realm of the Wood Elves », vous disposerez du choix de la campagne que vous mènerez : la campagne principale, Le Vieux-Monde ; la campagne des hommes-bêtes, Œil pour Œil ; ou bien la campagne des Elfes Sylvains, La Saison de la Révélation.

C’est la campagne du Vieux-Monde qui nous intéresse ici, après l’avoir choisie, il vous faudra alors sélectionner la faction de votre choix. Encore une fois, les DLC vous permettront un plus large choix, mais le jeu de base et ses extensions gratuites offrent déjà de quoi vous tenir en haleine pour un petit moment. La sélection de faction se présente ainsi :

Légende

 

Le gameplay se scinde en deux parties ; tout d’abord la carte de campagne, où stratégie et gestion sont les maîtres mots. Tout d’abord laissez moi vous montrer à quoi ressemble l’interface sur la carte de campagne.

Légendes

Le but est de conquérir les territoires aux alentours (et toute la carte pour une conquête TOTAAAALE !) tout en respectant les conditions de victoire de votre faction.  Pour ça vous allez devoir apprendre à gérer vos revenus, et les dépenses qui en découlent ; le choix des constructions dans vos provinces, la création de vos armées, et le niveau de croissance et d’ordre public. Le choix est très important, une croissance au dépend de l’ordre public, vous permettra de mieux vous développer, mais les risques de rébellion sont grand. Faire des armées alors que les revenus ne sont pas assez élevés apportera des baisses de morale dans vos troupes, et même des désertions. Tout choix aura ses conséquences sur le court ou long terme, à vous de faire les bons !

 

INTERFACE

 

CARTE DE CAMPAGNE