PRESENTATION

TOTAL WAR ROME II :

Total War Rome 2 est un jeu de stratégie-gestion sur PC, il constitue le huitième épisode de la série Total War développée par les britanniques de The Creative Assembly. La série des Total War propose de jouer des batailles épiques impliquant des milliers de combattants et d'étendre son empire depuis une carte de campagne représentant le monde antique des rives de la Mare Nostrum. Total War Rome 2 est la suite directe du premier Rome Total War et propose au joueur d'incarner les dirigeants de Rome depuis les balbutiement de la république Romaine jusqu'au zenith de l'Empire ou de réécrire l'histoire en jouant l'une des nombreuses autres factions de l'Antiquité. Comme pour son aîné Rome Total War, le jeu se déroule durant l'Antiquité romaine, le souhait des développeurs est d'exposer plusieurs visions de l'Antiquité, de la part des Celtes, des Grecs, des Phéniciens...

Principales caractéristiques :

- Taille de la carte : Une carte de campagne s'étendant du Nord de l'Ecosse à la Péninsule Arabique.

- Chronologie : Une campagne s'étalant sur plusieurs siècles et commençant aux alentours de -272 avant notre ère.

- Découpage de la carte : Selon la cartographie romaine en 57 provinces divisées elles même en 250 régions, chaque région dans une province peut être conquisé séparemment.

- Nombre de factions jouables : 14 Factions Jouables + 26 factions débloquables via les dlc (contenu payant => voir rubrique DLC & Extensions ci-dessous)

- Batailles : Batailles de sièges, terrestres et maritimes pouvant impliquer plusieurs armées composées de milliers de combattants.

- Diplomatie : Système de diplomatie permettant de conclure des traités avec les autres factions du jeu.

- Multijoueurs : Mode multijoueurs en ligne pour de simples batailles ou de grandes campagnes.

- Modding : Compatible avec les mods du steamworkshop.

Nouveautés et améliorations de cet opus :

- XP des Armées : En plus des généraux et des agents qui pourront acquérir expériences et talents, les armées et les flottes elles même montent désormais en grades et obtiennent des compétences de spécialisation.

- Héritage : Une armée ou une flotte décimée peut désormais être reformée en récupérant ses compétences.

- Commandement : Les armées ne peuvent être recrutées que par des généraux (pas d'armées sans leader).

- Politique : Un système politique de faction permettant de gérer l'influence des généraux des différentes familles et partis qui composent chaque factions.

- Edits : Un système d'édits à mettre en place dans les provinces conquises et permettant de spécialiser sa production.

- Gestion de Provinces : Un système de provinces et régions interdépendantes (ordre public, nourriture, culture etc...).

- Embuscades : Possibilité de positionner des pièges pour les armées placées en embuscades.

- Campagne Inédite : Une campagne inédite prenant place pendant la guerre civile romaine qui opposa Marc Antoine à Octave Auguste (qui vient s'ajouter à la campagne de base).

- Caméra immersive : Nouvelle caméra de bataille donnant une vue au coeur de la mêlée.

- Monuments : Un grand nombre de monuments de l'époque modélisés et visibles directement depuis la carte stratégique (en bataille).

- Traversée des Mers : Possibilité d'embarquer des armées terrestres en mer sans faire intervenir de flotte.

- Diplomatie : Nouvelles options diplomatiques permettant d'avoir différents degrés d'alliances tel que les alliances militaires, alliances défensives et confédérations de factions de même culture.

 Extensions & DLC :

 Contenu gratuit :

- Campagne d'Auguste : Disponible avec l'Emperor Edition, cette campagne propose au joueur de revivre la guerre civile romaine en permettant aux joueurs d'incarner l'une des 4 factions romaines à savoir Antoine, Auguste, Lépidus et Pompée (fils) ou l'une des autres factions disponibles dont l'Arménie.

- Emperor Edition : Emperor Edition est la version ultime de ROME II, elle inclut un système politique amélioré, des chaînes de construction remaniées, des combats rééquilibrés et des visuels améliorés à la fois en campagne et en bataille. De plus, Emperor Edition inclut tout le contenu et les mises à jour disponibles pour ROME II depuis son lancement en septembre 2013. Celles-ci incluent l'intégration de Twitch.TV, les commandes tactiles, de nouvelles factions et unités jouables et la compatibilité Mac.Le pack de campagne Imperator Augustus ainsi que tout le contenu et fonctionnalités de Emperor Edition sont gratuits, via une mise à jour gratuite pour tous les possesseurs de ROME II (plus d'infos dans la page des DLC).

 Mini campagnes payantes :

- Cesar en Gaule : Mini-campagne centrée sur la Guerre des Gaules et permettant de revivre les évènements en incarnant Cesar où l'une des nombreuses autres factions bélligérantes. Cette mini campagne débloque également trois nouvelles factions Celtiques pour la campagne principale : Nerviens, Galates et Boïens, et une nouvelle compétence "César" pour les romains jouable aussi en multijoueur.

- Hannibal aux portes : Mini-Campagne centrée sur la deuxième guerre punique qui vit s'affronter les armées de Carthage dirigées par Hannibal Barca aux armées romaines sur le sol d'Italie. Cette mini campagne débloque également deux nouvelles factions Ibériques & une nouvelle faction Grecques : Lusitanie, Arvaque et Syracuse.

- Courroux de Sparte : Mini-Campagne centrée sur la guerre du Péloponnèse qui vit s'affronter les différentes cités-états de la Grèce Antique. Le DLC dispose de quatre factions jouables: Corinthe, Ligue Béotienne, Sparte et Athènes (Thèbes et Corinthe ne sont jouables que dans ce DLC et non en campagne principale)

- Empire Divisé : Mini-Campagne centrée sur l'ascension d'Aurélien qui va tenter d'unifier l'empire romain fragilisé autrefois par des Empereurs et des usurpateurs médiocres qui ont menés la puissance de Rome au gouffre économique et militaire. Le DLC permet de jouer dix factions: Rome, Gaule Romaine, Palmyre, Saxons, Goths, Marcomans, Sassanides, Arméniens, Alains et Calédoniens. Nouveaux bâtiments, objectifs, unités et autres (plus d'infos dans la page des DLC).

 DLC payants :

- Pack de culture Grecque : Ajout de trois factions Grecques en factions jouables : Athène, Sparte et Epire. Nouveaux objectifs, bâtiments et unités.

- Blood & Gore : Ajout d'animations sanglantes pendant les batailles.

- Pack de culture Nomade : Ajout de trois factions Nomades en factions jouables : Scythes, Massagètes et Roxolans. Nouveaux objectifs, bâtiments et unités.

- Bêtes de Guerre : Ajout de nouvelles unités (souvent fantaisistes) d'animaux de guerre.

- Filles de Mars : Ajout de nouvelles unités de femmes guerrières.

- Pack de culture Pirates & Raideurs : Ajout de trois factions des colonies de "pirates" : Cimmerie, Pergame et Colchide. Nouveaux objectifs, bâtiments et unités.

- Pack de culture Colonies de la Mer Noire : Ajout de trois factions des colonies de la mer noire en factions jouables : Ardiaei, Tylis et Royaume des Odryses. Nouveaux objectifs, bâtiments et unités.

- Pack de culture Royaumes du Déserts : Ajout de quatre factions des royaumes du désert désormais jouable: Koush, Saba, Nabatée et Massæsyles. Nouveaux objectifs, bâtiments et unités.

 Dernière édition le 03.03.2018 par Polyperchon