FACTIONS



Test truc




La République romaine est dans une période de croissance importante. Pyrrhus et ses envahisseurs guerriers grecs ont été chassés des rives de l'Italie, et la République naissante possède la force militaire à la hauteur de son ambition. Rome est la puissance dominante sur la péninsule italienne, et se trouve à un tournant de l'histoire. Mais pour se développer, elle doit conquérir. Au nord se trouve la Ligue étrusque, et au-delà, les terres barbares. À l'est se trouvent les Grecs, et au sud et à l'ouest, les Carthaginois...

Depuis qu'elle s'est débarrassée du joug des rois étrusques vers 500 avant J.-C., la République romaine représente une puissance comme nulle autre. Le service militaire est obligatoire pour les citoyens et est une des contributions les plus importantes que le citoyen peut apporter. Ceci rend la République profondément militariste.

La force de l'armée romaine vient de son organisation, de sa discipline et de sa stricte doctrine tactique. Bien entraînée, bien équipée, l'infanterie lourde forme l'épine dorsale de l'armée. Les jeunes, légèrement armés hastati forment la ligne de front. Derrière eux, se tiennent les plus expérimentés, protégés par leurs cottes de mailles, les principes. Les plus vieux et expérimentés des guerriers, les triarii aux armures de bronze tiennent l'arrière.

En tant que faction jouable, Rome bénéficie économiquement de son excellence au travail du métal, apprécie le développement militaire et peut exploiter les masses pour faire régner l'ordre. De plus, le joueur choisira de gérer les affaires de Rome en tant que chef d'une des trois grandes maisons romaines : les Julia, les Cornelia et les Junia, chacune procurant des avantages économiques, militaires et culturels supplémentaires.