PRESENTATION

MEDIEVAL II  TOTAL WAR :

Medieval II est un jeu de stratégie-gestion sur PC et se trouve être le quatrième opus de la série Total War développée par les équipes de The Creative Assembly - Horsham ( Angleterre ) et - Brisbane ( Australie ) ( notez que ce dernier studio s'appelle désormais SEGA STUDIOS AUSTRALIA et n'a travaillé sur aucun des opus suivants ). La série des Total War propose de mener des batailles épiques impliquant des milliers de guerriers et d'étendre un petit royaume en véritable empire sur une carte de campagne relative à l'époque traversée.

Dans Medieval II Total War; Républiques, Royaumes, Empires et Califats vont s'affronter de l'an de grâce 1080 à 1530 ( 225 tours de jeu ). A vous de choisir lequel vous mènerez à la victoire et de quelle manière. Mariages politiques, relation diplomatiques, éléctions pontificales ou excommunions, banqueroutes et monopoles commerciaux seront autant d'atouts à user et de pièges à éviter pour envoyer vos armées à la guerre.

Principales Caractéristiques :

.Taille de la Carte : La carte englobe la Mer Méditerrannée, allant des prairies Ecossaisses aux déserts entourant le Caire en passant par les steppes de Russie. Petit bonus : les Amériques qui apparraissent en cours de jeu à l'Ouest du Grand Océan.

.Chronologie : Une campagne de près de cinq siècles s'étalant de 1080 à 1530 après Jésus Christ.

.Découpage de la Carte : La carte est divisée entre les villes importantes de l'époque bien que certaines puissent manquer à l'appel. Un total de 106 régions ( Amériques comprises ).

.Factions Jouables : Dix sept factions jouables ( et cinq que les plus habiles ou adeptes de notre site sauront débloquer ), de culture Catholique, Orthodoxe ou Musulmane.

.Batailles : Batailles de sièges et en plaines pouvant impliquer plusieurs armées composées de milliers de combattants dans des lieux uniques ! Les batailles maritimes sont auto-résolues.

.Diplomatie : Système de diplomatie permettant de conclure des traités avec les autres factions du jeu ou d'organiser des marriages diplomatiques avec vos princesses.

.Multijoueur : Version CD désormais déconseillée puisque Gamespy est mort. La version Steam vous permet d'affronter en ligne vos adversaires en batailles de deux à huit joueurs sur des serveurs n'ayant aucun soucis.

.Modding : Complexe, il vous faudra aller titiller vos fichiers directement après avoir téléchargé le mod sur des sites comme Total War Center ou ModDB. Medieval II possède cependant les mods les plus légendaires entre Third Age ( Seigneur des Anneaux ), Hyrule ( Zelda ) ou encore Stainless Steel ( mod rendant le jeu plus réaliste et complet en terme de contenu ).

Nouveautés et Améliorations de cet Opus :

.Skin évolutif : Système d'évolution des armures et vêtements portés par les soldats en fonction de la qualité de leur armure ( bronze, argent, or ) acquise grâce aux bâtiments de Forgeron.

.Nouveaux Agents : Trois agents font leur apparition avec les Princesses pouvant tisser des relations diplomatiques fortes mais aussi voler des princes, les Marchands pouvant prendre le contrôle d'une ressource commerciale et mettre en banqueroute leurs concurrents, les Prêtres ou Imams capables de convertir une région pour calmer vos populations ou attiser la colère et l'hérésie dans les territoires ennemis.

.Nouveaux Agents Ennemis : Trois nouveaux agents aideront les Rebelles comme le Pape à vous pourrir la vie. La sorcière pourra voler vos généraux et les hérétiques se feront un plaisir de rendre votre population agressive à votre égard alors que les Inquisiteurs traqueront toute forme d'hérésie qu'il s'agisse de vos généraux ou agents.

.Croisades / Djihad : Fidèle puissant, n'hésitez pas à réclamer le lancement d'une croisade ou d'un djihad contre des cités proches ou à l'autre bout du monde. Attention toutefois à atteindre votre cible rapidement, les fanatiques de Dieu n'aiment pas être utilisés pour des conquêtes personnelles ou gambader trop longtemps sans verser le sang de l'hérésie.

.Excommunion et Elections Pontificales : Catholique, respectez les voeux du Pape... ou son courroux pourrait bien vous valoir le rejet de la Sainte Eglise et la haine de votre populace si pieuse... ou même une Croisade d'autres souverains Européens à votre encontre. Vos prêtres les plus efficaces seront élus Cardinaux et pourront participer et voter pour élire un nouveau pape à la mort de ce dernier.

.Mercenaires Spécifiques : Changeant déjà selon les régions, votre entrée en Guerre Sainte vous permettra d'obtenir des unités mercenaires uniques qu'il s'agisse de fanatiques religieux en loque ou de Chevaliers du Temple.

.Guildes et Ordres Religieux : En plus des missions du Pape ou de votre propre Conseil des Nobles, accueillez dans vos villes des guildes et laissez-les évoluer. Elles vous apporteront des bonus et unités spécifiques au prix de la réussite de vos missions.

.Champs de Bataille Uniques : Le détail apporté aux villes et châteaux, le fait que chaque bâtiment s'y trouvant apparaisse sur le champs de bataille et les variations offertes par la position sur la carte de campagne rendent chaque bataille de siège unique ! Il en va de même pour les batailles en pleine nature.

.Bannières Spécifiques : Fini les grands drapeaux rectangulaires se ressemblant tous sur Rome Total War, Medieval II utilise des codes spécifiques : rectangle horizontal long pour la cavalerie, carré pour le général, triangle pour les tireurs... repérez-vous plus facilement dans le combat !

.Evénements Historiques Marquants : Au delà des petits événements vous offrant moult explications à leur propos au cours de la campagne, armez-vous contre les invasions mongoles et timurides et survivez au fléau de Dieu : la Peste Noire !

.Bâtiment Culturels Spécifiques : Qu'il s'agisse de bâtiments militaires ou d'ordre publique, vos factions seront dotées de bâtiments pouvant leur être spécifique comme les Ecoles Navales Anglaises, les Thêatres Français, les Imprimeries Germaniques ou encore les Bismaristans Orientaux.

.Objectif de Campagne Majeur : Selon votre faction, une ville légendaire sera votre objectif. Quelle sera-t-elle ? Rome ? Constantinople ? Bagdad ? Jérusalem ?

.Cité ou Château, telle est la quesiton : Vos châteaux produisent l'élite de vos hommes et deviennent des citadelles imposantes alors que vos cités produisent l'argent nécessaire à leur recrutement et s'étendent tant qu'il en devient difficle de les défendre... Laquelle de vos villes deviendra le fleuron de votre économie ? Laquelle sera le roc imprenable défendant votre empire ?

Extensions :

Contenu Gratuit (uniquement version CD ) :

Plusieurs patchs sont disponibles pour VOTRE BONNE VIEILLE VERSION CD HORS GOLD EDITION. Pas la peine de les prendre pour la version Steam puisqu'elle est déjà en 1.3 pour la version normale et en 1.5 pour l'édition avec Kingdoms.

Patch 1.2

Patch 1.3

Contenu Payant :

Cette extension contient quatre campagnes différentes sur le thèmes des Croisades en Terre Sainte, de la Guerre des Barons en Angleterre, la Découverte du Nouveau Monde en Amérique du Sud et les Campagnes de Conversion en Pologne et en Lituanie.

Medieval II Total War KINGDOMS :

Croisades : Cette campagne vous permet de jouer le Royaume de Jérusalem, la Principauté d'Antioche, les Turcs, l'Egypte et l'Empire Byzantin. D'autres factions interviendront dans vos affaires, notamment les Vénitiens désireux de prendre Constantinople et les envahissant Mongols.

Britannia : Cette campagne vous permet de jouer l'Angleterre, la Norvège, le Pays de Galles, l'Irlande et l'Ecosse. Luttant pour votre liberté ou pour l'asservissement de toute la Grande Bretagne, vous aurez à faire avec l'Alliance des Barons, rebelles anglais voulant remettre le Royaume dans le droit chemin.

Ameriques : Cette campagne vous permet de jouer la Nouvelle Espagne, l'Empire Aztèque, les Mayas, les tribus Chichimèques et Apaches ou encore les Tarasques et les Tlaxcalas. Que vous protégiez ce nouveau monde ou que vous désiriez le conquérir au nom de votre Roi, vous devrez aussi combattre les Français et les Anglais désirant réclamer leur part du butin.

Teutonique : Cette campagne vous permet de jouer l'Ordre Teutonique, le Saint Empire Romain Germanique, le Danemark, la Lituanie, la Pologne et le Duché de Novgorod. Vous aurez à vous méfier de la Norvège et des Mongols qui viendront ajouter un danger supplémentaire dans les purges de ces steppes froides.

Si vous possédez Kingdoms en VERSION CD SANS QU'ELLE SOIT EN GOLD EDITION, sachez qu'un patch 1.5 est disponible pour ce dernier.

Patch 1.5 [KINGDOMS SEULEMENT !]