Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Tactique en embuscade

Tactique en embuscade

Ave camarades strateges

Je commence tout juste une campagne avec les caledoniens en TD sur empire divise, et jai un peu de mal avec la bretagne.

Concretement je n'ai pas d'assez bonne troupes pour lancer un assaut frontal contre leurs lignes, j'ai donc decide de les prendre en embuscade.
    Je raid leur territoire avec un general sans soldats, et mon armee principale les attends sur le chemin.
    Ca marche ils sont tout le temps tombe dans le panneau...

Mais voila, une fois sur la carte de bataille, j'ai pas l'avantage pour autant...
    Meme en placant mes troupes dissimulees dans la foret, en attendant le bon moment pour lancer les mottes de pailles enflamees, en ordonnant a mes archers embusques de tirer de derriere la colline, d'ou mon infanterie charge sur les legions, qui sont ensuite flanquees par ma cavalerie....

Fin bref desole pour le pate, mais cetait juste pour dire que jai vraiment l'impression d'optimiser mon armee, mais les romains reprennent toujours le dessus, ils partent pas en deroute, leurs tirailleurs aneantissent ma cavalerie....

Des conseils?

Toutatis vous en serait reconnaissant

Prétorien Avatar de marcanius
    En TD c'est autre chose , moi en facile j'ai déjà du mal parfois tu es sûr que tes troupes sont bien élevées car les romains sont balaises
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Après moultes défaites et une stagnation territoriale inquiétante, j'ai enfin réussi à vaincre les envahisseurs. Je partage ma technique au cas où....

En fait je me suis tout simplement tourné vers le côté historique ; Les romains ont une infanterie lourde et quasiment les meilleurs armures de l'antiquités. Mais dans leur force réside aussi leur faiblesse, soldat suréquipé = manque de mobilité.

J'ai donc adopté une stratégie de guérilla. Plutôt que d'encercler leur colonne avec toutes mes forces, j'ai divisé mon armée en 4 groupes de 5 unités (1 cavalerie, 1 tireur embusqué, 2 bretteurs et 1 tirailleur ou lancier avec armes de jets )

Je répartis ces groupes aux quatre coins de le map (dissimulés dans les fôrets ou derrière les collines) et je m'arrange pour que l'ennemi n'en poursuive qu'un à la fois.

Une fois les romains arrivés à portée de mon groupe, je fais disparaître celui ci dans les fôrets et je sors alors un autre groupe de sa cache, cela a pour effet de diviser l'armée romaine qui ne sait alors plus où donner de la tête, se fatigue à me courir après et se retrouve sans aucune possibilité de retraite. Ca m'a permis de séparer leur artillerie et leurs archers/tirailleurs de leur infanterie et donc de l'exterminer sans aucune perte.
    S'en suit le classique marteau / enclume, mes lanciers chargent de front, mes bretteurs sur leur flanc gauche, ma cavalerie dans leur dos et mes tirailleurs arrosent leur flanc droit.

Voilà Voilà, j'espère avoir été utile pour certains.
    En tout cas, ça a été une partie mémorable, l'auto résolution me déclarait perdant avec plus de 80 % de pertes, j'ai vaincu avec moins de 10 % de pertes, et j'ai pris mon pied!!

Les Calédoniens sont parfait pour ce type d'escarmouche et je crois que je ne vais que les jouer comme ça désormais!!

Prétorien Avatar de marcanius
    ben voilà tu vois tue les tous
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Eh bien Jihlozzy , je ne peux que louer ta paciente !

Membre de l'équipe Avatar de Mysanthropix
    Sympa ta technique j'essayerai à l'occasion. Ca pourrai bien marcher contre les grecs aussi

Je pense que si tu n'as pas de patience dans Total War c'est compliqué !!

Je me suis pas encore heurté aux phalanges. Mais je pense que contre n'importe quelle armée utilisant principalement de l'infanterie lourde, ça doit être efficace. J'utiliserai pas la même technique face aux Alains, Huns, Parthes... Toutes ces factions "montées"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages