Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: Mon empire commence , Vae Victis

Prétorien Avatar de marcanius
    Après 1 an de liberté,la Ville de Dimmidi en Afrique,vit avec horreur l'armée romaine sous ses murs.

1.jpg

"Quand je suis entré en fonction,ma première priorité était de reprendre cette ville qui avait nargué trop longtemps la puissance romaine!" Valérius Gaétulicus

L'ennemi eu l'aide de renforts,mais que pouvaient-ils faire face aux romains.

2.jpg

Mais Valérius face au danger d'un encerclement,fit faire volte face à son arrière garde.

3.jpg

La première armée,qui venait en renfort eu sur elle un mur de jets qui la brisa d'un coup et la cavalerie eu juste à poursuivre les fuyards.

4.jpg

Mais les romains de l'arrière garde,eurent la surprise de voir des éléphants foncés sur eux et certains d'entre eux battirent en retraite.
    Valérius arriva sur le champ,exhortant ses hommes.

"Ne fuyez pas braves soldats de Rome,que craignez vous dans ces monstres une mort horrible laisseriez vous votre général mourir seul!"

Joignant le geste à la parole,il prit une lance et la lança sur un des mastodontes qui s'écroula.
    Comme un seul homme,les légionnaires chargèrent et le combat fut héroïque et Valérius se battit avec eux.

5.jpg6.jpg

Une fois le massacre terminé,les éléphants en fuite.Les légionnaires acclamèrent le général et le surnommèrent Valérius le tueur "d'éléphant" héros de la légion.

7.jpg

Ensuite il prit la ville,donnant autorisation à ses braves de faire ce qu'ils voulaient....le massacre dura toute la journée.

"Ainsi périssent les fous!" Valérius.

La Pax Romana est finie,après des années de paix la guerre reprend et elle sera longue oui très longue......

Profitant de la crête,j'ai décidé d'envoyer une armée s'emparer de la ville de Sparte,que j'ai pris après une lutte acharnée....n'ai je pas le temps de reformer mes troupes que les Macédoniens attaquent la ville brisant ainsi une alliance de 120 ans(approximatif).
    ET en plus,deux régions se révoltent et anéantissent les troupes stationnant là et massacrant les gouverneurs en poste.... les dieux sont en colères!!

8.jpg

" nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

La Pax Romana est finie,après des années de paix la guerre reprend et elle sera longue oui très longue......
    Profitant de la crête,j'ai décidé d'envoyer une armée s'emparer de la ville de Sparte,que j'ai pris après une lutte acharnée....n'ai je pas le temps de reformer mes troupes que les Macédoniens attaquent la ville brisant ainsi une alliance de 120 ans(approximatif).
    ET en plus,deux régions se révoltent et anéantissent les troupes stationnant là et massacrant les gouverneurs en poste.... les dieux sont en colères!!

1.jpg

Victoire éphémère.

Sparte à lutter et Sparte à gagner,mais mort du gouverneur et très peu d'hommes pour résister à l'autre armée et sparte tomba....mais voyons cette victoire.

2.jpg

"Le gouverneur Balbinius combattit en vain pour stopper l'ennemi qui fit s'écrouler nos murs,puis s'engouffrèrent dans la ville mais il combattit et mourut en vrai romain!!" Centurion

3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg

Mort de Balbinius:

7.jpg

Mais des troupes venant du haut des murs,s'engouffrèrent dans la ville les braves soldats se replièrent des remparts pour les affrontés dans les rues de la ville.

8.jpg9.jpg

Cela marcha et le général Macédonien,n'eut plus qu'a se battre pour sa vie et lui aussi succomba.

10.jpg11.jpg

Les hommes fêtèrent leur grande victoire,qui fut de courte durée car la deuxième armée macédonienne les massacra tous...un peu plus au nord l'armée envoyée de Rome débarqua avec à sa tête le Dictator et un général issu des prétoriens.

"En débarquant sur cette plage,l'Imperator n'avais pas pu choisir pire....certes il gagna la première bataille mais son infortunée armée et lui succombèrent sous le poid de ces Macédoniens de malheur!"Sénateur Mortensius.

Voulant taper en plein cœur,le dictateur Pedianus débarqua dans le centre de la Grèce. Il suçita la surprise certes mais la Macédoine avait plusieurs armées de disponible et bien qu'il vainquit la première.Lui et son armée succombèrent aux attaques des trois suivantes.

1.jpg

Les ennemis chargèrent vaillamment,ils moururent tout aussi vaillamment face aux vétérans des armées romaines.

2.jpg3.jpg4.jpg

Fort d'une forte cavalerie,le général la fit attaquer sur tous les fronts semant le désordre dans l'autre armée.

5.jpg6.jpg

Le combat tourna vite,à l'avantage pour les romains.

7.jpg8.jpg

La victoire fut totale,les hommes acclamèrent l'imperator.

9.jpg10.jpg

Mais la victoire,fut de courte durée car 3 armées attaquèrent ensuite et le pauvre Pedianus et son armée furent réduits à néants....la guerre Macédonienne bien que débutée,coûtait déjà cher à Rome.

Guerre en Grêce , menace aux frontières.... Le destin de Rome est très incertain en ces temps troublés ! Un important recrutement d'espion me parait nécessaire pour repérer les troupes Arméniennes et Scythes .....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages