Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 30 sur 30

Discussion: Mon empire commence , Vae Victis

Légionnaire Avatar de marcanius
    La Gaule est vaincue enfin....et une armée est déjà prête à débarquée en Bretagne.
    Rome voit enfin le bout du tunnel...;en Hispanie c'est statut quo...victoire des uns et défaites des autres...une armée supplémentaire remonte d'Afrique et une autre de vétérans arrive de Rome par mer....Le sénat à décider de prendre le contrôle de l'Hispanie afin de faire cesser ces guerres incessantes.

Mais les Ibères eux continuent leurs assauts.....Une armée assiège Bracara qui est peu défendue...

Siège de Bracara:

1.jpg

Cnaeus Gabinius le gouverneur de la ville,plaça ses hommes sur les murs et la cavalerie en retrait.
    Mais les Ibères avaient des catapultes,les grosses pierres furent lancées.

2.jpg

Gabinius voyant le danger fit descendre ses hommes avec lui,fit venir sa cavalerie...excellente idée car le mur s'écroula aussi tôt après.

3.jpg

Les auxiliaires et la cavalerie luttèrent ensemble,pour empêcher l'ennemi de rentrer dans la ville.
    Mais pendant ce temps,les catapultes tirèrent encore.Alors Gabinius y envoya des cavaliers sachant qu'ils ne reviendrais pas.

4.jpg5.jpg

Pendant ce temps,les Ibères attaquèrent les murs sur l'autre flanc mais les Romains veillèrent.

6.jpg

Mais le dieu de la victoire,fut du côté des Romains...malgré leur infériorité numérique,ils remportèrent une grande victoire mais le prix fut lourd pour les défenseurs.

7.jpg
    8.jpg

"Mes braves soldats,vous n'avez pas déméritais....votre sacrifice ne sera pas oublié et dorénavant je vous ferez l'honneur de vous appeler ...Frères!" Cnaeus Gabinius
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

"Encore une fois,la Bretagne engloutissait une Légion entière...pauvre XXXéme...tu subit toi aussi le funeste sort de ton illustre sœur...qu'elle chance eut ce Terentius, de mourir car il eut connu triste retour après ce deuxième échec!"Sénateur Romain.

L'Hispanie quasiment pacifiée(dernière ville assiégée),le général Manius Terentius décida d'en finir avec les Gaulois.Mais pour ça il devait retourner en grande Bretagne où il avait connu la défaite,il réunit donc la XXXeme légion et débarqua près de Londinium pour la deuxième fois et choisie l'hiver encore une fois ne voulant pas écouter ses conseillers qui lui demandèrent d'attendre le printemps.

1.jpg

La XXXeme se mit en position de combat,l'attente fut longue pour cette légion nouvellement recrutée mais déterminée.

2.jpg3.jpg

Les gaulois arrivèrent par deux côtés,voulant prendre en tenaille ce général qui ne voulait pas comprendre mais Terentius fit manœuvrer son armée.

4.jpg

Le choc fut terrible,les Gaulois défendais leur dernière ville et n'entendait pas la laisser ainsi à l'ennemi.

5.jpg

Puis ce fut la cohue et la confusion,les hommes chargèrent écartant leurs rangs de plus en plus et certaines cohortes furent isolées...les gaulois en profitèrent largement.

6.jpg

Au même moment,le pauvre Terentius qui voyait que cette fois encore il avait eu faux se fit tuer par une lance mais on ne sut pas si elle était romaine où gauloise.

7.jpg

A sa mort le reste des hommes battirent en retraite,mais aucun n'arriva aux bateaux.....mais déjà une autre armée venant de Germanie débarqué sur les plages.....Londinium fut de nouveau encerclée par des vétérans cette fois mais cette défaite elle raisonna jusqu'au cœur du sénat.

8.jpg

La ville tomba un mois plus tard, enfin la paix règne la guerre était finie .

empire11.jpg

"Partout on célébras cette fin de conflit,qui avais durais plus d'un siècle....enfin partout dans l'empire les gens dansaient et chantaient!" Marchand Romain.

Le sénat ordonna de laisser 1 où 2 légions près des frontières et que les autres soient démantelées....que sauf en cas d'attaques les guerres seraient finies pour quelques années pour que le commerce et la prospérité soit cause de bonheur et d'argent pour l'empire car Rome s'étend dorénavant sur la moitié du monde connu.

" La PAX ROMANA règne sur notre empire.....partout c'est la joie et la magnificence de la vie!"Poète Romain

Mise à part des émeutes où des révoltes vite réprimée par Rome,la paix règne sur l'empire.C'en est fini des guerres et les populations de l'empire apprennent la musique et les arts et le commerce reprend ce qui fit plaisir à tout le monde.
    Sur la mer,les flottes de Rome parcourt les océans et attaque chaque flottilles pirates où des peuples libres qu'elles croisent.
    La Pax Romana est partout,en Afrique las des attaques des brigands du sud;le général Servius Tullus mis sur pied la XVeme légion et partit pour une expédition punitive...il se fit attaquer dans la région de Nepte.

1.jpg

Les vaillants soldats de la XVéme se mirent en position de combat.

2.jpg

Les barbares arrivèrent de tous les côtés,Tullus fit attaquer directement sur les deux fronts surprenant ainsi l'ennemi mais le combat fut féroce et sanglant pour les deux partis.

3.jpg4.jpg5.jpg

Apres des heures de combats,les rebelles flanchèrent et n'opposèrent plus qu'une résistance de principe. Tullus avait perdu bon nombre d'hommes et il ne lui restait plus qu'une partie de cavalerie alors il lui fit rompre le combat et ordonna à ses cavaliers d'attaquer chaque points de retour ennemi et le plan marcha.

6.jpg7.jpg

"La cavalerie qui était seul,par la puissance de ses attaques et par les endroits qu'elle arrivait,fit penser aux hommes du désert que des renforts étaient arrivés....alors il battit en retraite précipitamment et je gagnais cette bataille!"Servius Tullus

8.jpg

Peu de temps après,les deux villes du sud tombèrent,ce qui donna à Rome deux territoires de plus...Tullus qui voulait les raser découvrit les richesses de ses régions et décida de les donner à Rome.

10.jpg

Comme vous le voyez sur la carte,il y a deux blocs comme du temps de la guerre froide...l'ouest et l'est...l'Arménie est la plus forte pour le moment ...l'Egypte un lointain souvenir en passant avec des diplomates et espions j'ai pu constater les incroyables armées que les pays de l'est disposes et je prie pour qu'il ne m'attaque pas tout de suite car mes forces sont dispersées un peu partout pour lutter contre ces émeutes à répétitions!
    J'ai même laissé des zones tampons entre eux et moi au moins c'est une petite protection pour le moment!

"C'est une honte,un déshonneur pour Rome!" sénateur romain

Las des attaques des brigands venant de la ville de Luvavum,qui se trouve dans une région clés pas très loin de l'Italie.
    Le général Appius Vibius partit avec son armée assiéger la ville,pour une expédition punitive et aussi ainsi contrôler la région afin de fermer cet axe qui menace le nord de l'Italie.
    1.jpg

Le brave général que le combat,n'était pas une spécialité décida d'affamer la ville plutôt que la conquérir.Il laissa ainsi passer le bon temps pour arriver aux premières neiges,les barbares sachant que l'armée romaine avait subit deux défaites en hiver décida d'attaquer et ainsi réitérer l'exploit.

Général Appius Vibius:

2.jpg

Au début tout se passa bien,l'ennemi reçu de plein fouet les jets et l'attaque des auxiliaires ainsi que de la cavalerie.("le combat fut brutal et notre cavalerie fit grand carnage!")Centurion.

3.jpg4.jpg

Vibius pour son premier combat,ne démérita pas et combattit avec ses hommes.

5.jpg

"C'est à ce moment là,que la vrai personnalité de notre commandant se fit jour,notre cavalerie décimée il vit la cavalerie lourde Goths charger nos rangs....devant ces barbares sauvages son courage s'envola et il battit en retraite...je pleurais devant cet affront à nos dieux et dû suivre la débâcle!"officier de Vibius

6.jpg

Vibius fuyant comme un lâche....

7.jpg

"Je trouvais mon général couché derrière un arbre,pleurant comme un nouveau né et suppliant de le protéger pour qu'il rentre dans sa villa afin de retrouver sa maîtresse....mon sang ne fit qu'un tour et je le fit passer à trépas!"Officier Vibius

Ce fut une horrible défaite,peu de survivants furent de retour et la mort de Vibius ne fit pas grand échos à part celle de la honte et son nom comme d'autres avant lui fut effacé de la mémoire commune.

8.jpg

Membre de l'équipe Avatar de Seysselan74
    Dommage que l'on ne puisse plus trouver ce mod ....

Citation Envoyé par Seysselan74 Voir le message
    Dommage que l'on ne puisse plus trouver ce mod ....
    oui c'est vrai il était génial

Prise de Luvavum:

1.jpg

Suite à la dernière défaite,le général Titus Caecina qui se trouvait pas très loin à la tête de la XXIIéme légion et d'une légion de germains;décida de prendre la ville avant qu'ils n'aient le temps de se regrouper.
    Le siège commença:

"Mes braves soldats,pour ces barbares les Romains ne savent pas se battres en hiver...nous allons leurs montrer que ce n'est pas le cas....brûlez tout....pillés le butin est à vous....même les femmes tuez tous le reste je vous offre cette ville!" (Titus Caecina à sa XXIIéme)

Titus Caecina:

2.jpg

XXIIéme Légion:

3.jpg

Les catapultes commencèrent leur travail,la porte fut défoncée et les murs s'écroulèrent.Les barbares firent redescendre leurs hommes pour protéger les entrées causées par les pierres en flammes mais en sous nombre que pouvaient-ils faire contre des légionnaires germains habitués aux rudes hiver de leur pays.

4.jpg5.jpg6.jpg

Une fois l'ennemi vaincu,la XXIIéme s'engouffra dans la ville.

7.jpg

Titus Caecina,habitué à se battre entra dans la ville avec ses hommes,marchant à leur côté et plaisantant avec eux.

"Votre destin est le mien,vous marchez je marche...vous mourrez eh bien j'essaierais de mourir avec autant de panache que vous!"Caecina.

8.jpg

Le brillant général ordonna à sa cavalerie de foncer sur la place,de la prendre et de la tenir....une fois les troupes à bonne distance,l'officier dressera son fanon pour prouver que la place était bien à eux.
    Mission accomplie avec succès.

9.jpg10.jpg

La ville fut prise,en hiver afin de prouver au monde que Rome savait se battre en hiver et la population fut réduite en esclavage.

"Je ne leur ferais pas plaisir,mourir non c'est un destin trop facile. Non laissez les vivres en esclaves, pour que leur honte les poursuives jusqu'à leur trépas!" Caecina

Voici une nouvelle carte des pouvoirs,l'empire Scythe balaie tout sur son passage alors que l'Arménie grignote peu à peu ce qui reste des Parthes...du côté des grecs c'est kif-kif je crains que mon empire si il veut l'expansion va avoir du mal !!où alors je la joue défensif !!

"Je demande à mes successeurs,de ne plus agrandir l'empire!" Auguste.

1.jpg

"La paie romaine,à unifié le monde connu.Pourquoi faut il toujours un sot pour essayer de la renversée!" Sénateur

Un général décide de s'attaquer à Rome,pour ça il arrive à enrôler une petite armée de brigands essayant peut être de suivre l'exemple de Spartacus...Le bien aimé chef envoya directement de Rome sa garde d'élite sous les ordres de son élève Marcus Pansa.

2.jpg

L'attaque eut lieu dans un terrain accidenté,mais le commandant sans expérience y trouva un bon point pour sa cavalerie qui contourna l'ennemi sur ses flancs sans être vue.Il mis en marche ses hommes,pour tromper l'adversaire.

3.jpg4.jpg

La cavalerie de l'empereur fit grand carnage,mais il fut ordonné de laisser des survivants pour qu'ils narrent l’invincibilité romaine...le général lui fut tué pas de place ni de clémence pour les traîtres.
    5.jpg6.jpg

En Bretagne,un héritier de l'ancienne dynastie Gauloise surgit de l'ombre pour reconquérir d'après lui ce qui était la terre de ses ancêtres.

Son nom:Wotecorix De Arausio

En entendant que des hommes se joignaient à sa cause,le gouverneur de Londinium partit sur le champ à la tête de sa XIVéme légion et de sa cavalerie Bretonne.
    La rencontre eu lieu,au nord de Londinium.

"Quel pauvre fou faut-il être,pour imaginer faire trembler la maîtresse du monde!!"Constantius

1.jpg2.jpg3.jpg

Constantius et ses hommes:

4.jpg

La légion,avança sur l'ennemi comme un seul homme malgré le froid.

5.jpg

"La cavalerie surgit des flancs,l'infanterie chargea le cœur vaillant ohh quel beau spectacle que celui de mes braves tuant ces pauvres fous donc le félon qui crut pouvoir faire plier Constantius!" Constantius après la bataille.

6.jpg

Mort du félon :

7.jpg

Siège de Reichenau:

1.jpg

Afin de fuir l'encerclement et l'anéantissement(voir plus haut)deux armées barbares attaquèrent la ville de reichenau mais une seule tint le siège.
    La ville étant sous le contrôle du brave,Caecina les défenses se mirent en place et prête à recevoir l'ennemi.
    Mais le pauvre gouverneur ne verras pas ses hommes combattre car un projectile lançai d'une des tours le toucha en pleine poitrine et il s'écroula au milieu de sa garde.

Mort d'un héros:

2.jpg

"Voyant le gouverneur tomber,les hommes furent pris d'une rage meurtrière!" (Habitant)

Les hommes ivres de colère,attendirent l'ennemi afin de lui faire payer la mort du petit chéri du peuple.

3.jpg

Deux tours atteignirent les murs et par un miracle l'une d'elle ne marcha pas(bug du jeu lol).

4.jpg

Alors les soldats se concentrèrent sur l'unique partie du mur à défendre,les pauvres bougres d'en face allés en baver.

5.jpg6.jpg7.jpg

Le combat dura toute la journée,vu le nombre d'hommes que l'ennemi disposer cala pouvait encore durer longtemps alors des volontaires furent choisis pour sortir afin de détruire les tours et priver l'ennemi de son avantage.
    Deux cohortes furent choisies,attaquant et détruisant les tours.
    9.jpg
    8.jpg

L'ennemi battit en retraite,mais un grand soldat trouva la mort dans cette bataille.

10.jpg

Entre temps Rome venait de s'emparer de l'île de Crête , las des attaques des navires pirates .
    11.jpg

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages