Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Roma Aeternae

Prétorien Avatar de marcanius

Roma Aeternae

Petit démarrage le temps de m'habituer au nouveau forum

Rome

Petite bourgade au début de sa création, qui devint après des siècles de luttes la capitale du monde mais pour le moment la cité essaie de repousser les attaques de son ennemie l'Etrurie.
    Après des années de guerres incessantes et de combats dévastateurs, Rome repris le dessus.

combat.jpg

Il fallut encore 10 ans, pour que les légions romaines.

légion.jpg

Surpassent leurs ennemis Etrusques, le destin et les dieux avaient choisis leur camp.

combat 2.jpg

L'Etrurie fut vaincue grâce au dictateur Decimus Junius Brutus , descendant de Brutus qui avait jadis éliminé le dernier roi de Rome.

decimus junius brutus.jpg

Rome contrôlait maintenant la corse ,le centre et le sud de l'Italie et la guerre était finie pour le moment .

carte.jpg
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Rome 294 avant JC .

ville11.jpg

La victoire contre les étrusques avait été fêtée comme il se doit, après 15 jours de festivités la vie avait reprit son cours dans la capitale de la république.

Mais un malheur frappa la ville, un colporteur parcouru la cité pour annoncer au peuple la mort de l'ancien dictateur Decimus Brutus mort subitement et sans raison , les ragots commencèrent à pleuvoir , chacun y aller de ses spéculations du " c'est le sénat , il n'avait plus besoin de lui !" au " c'est les Julius jaloux de sa victoire !" etc etc ......

mort de decimus junius brutus.jpg

Rome étant en paix, il n'y avait plus besoin de dictateur et c'est les sénateurs qui reprirent le contrôle de la république , ce qui mettez du vin chez leurs détracteurs .
    Au sénat les sénateurs palabraient , sur les affaires de Rome ou bien comment remplir leurs sacs pour comme ils disaient le bien du peuple de Rome.

L'un d'entre eux se leva et se plaça au centre, prenant la pose comme il se doit et réclama le silence ....son nom Caton l'ancien

ug0CALBf.jpg

" Braves hommes de la république, il est temps de parler de notre cher ami Decimus Brutus donc la mort soudaine a plongé Rome dans la torpeur et la colère..... je propose que son nom soit gravé dans le marbre au panthéon des héros car sans lui Rome serait tombée aux mains des étrusques ( applaudissements) que sa veuve Claudia reçoive une rente de l'état car comme vous savez Brutus ne vivez pas dans l’opulence comme moi ( moins d'applaudissements) . Il est temps aussi de voir l'hégémonie de Syracuse notre alliée en méditerranée Carthage est quasiment vaincue , Syracuse s'étend de plus en plus et je crains qu'elle nous enserre dans son étau je le dit ..... il faut se méfier d'un tel goût pour la conquête , je propose donc que nous nous emparions de la Sardaigne aussi vite que possible avant que Syracuse ne le fasse car c'est dangereux pour nous il faut agir vite et bien !"

Après des heures de discussions, le camp du oui fut vainqueur et 1 semaine plus tard l'île fut prise facilement car les Carthaginois n'y avait qu'une faible garnison .

carte.jpg

Syracuse ne protesta pas, Rome étant son alliée .

Victoire rapide et contentement du peuple de voir le nom de son héro gravé dans le marbre au panthéon , la colère retomba le sénat savait comment calmer son peuple du moins pour le moment.

Métèque Avatar de shadow2000
    Très sympas ce boulot ! continue !

Citation Envoyé par shadow2000 Voir le message
    Très sympas ce boulot ! continue !
    merci ça va s'étoffer un peu plus par la suite

Pendant que les légions s'emparaient de la Sardaigne , à Rome un sénateur devint la risée du sénat. Publius Paterculus un auguste membre de votre famille, avait une fille..... Cornélia Patercula donc les mœurs faisait bien grincer des dents et rire la ville entière.

Quand on apprit que l'on avait surpris cette sauvageonne nue sur un taureau entrein de se faire trousser par un esclave, les choses allèrent trop loin et la crédibilité du sénat pouvait en prendre un coup.

affaires familiale.jpg

Paterculus avait fait venir sa fille, dans l'atrium. Il adorait son unique enfant et lui laissait tout passer mais là c'était trop grave.
    La jeune femme se présenta un sourire sur le visage , se lança au cou de son père et l'embrassa puis en le regardant elle vit la gravité sur son visage.

" Qu'y a t-il père ?"

L'homme la regarda avec tristesse.

" Mon unique enfant, tu ressemble tant à ta mère. Sa mort m'a plongé dans une terrible tristesse peut-être ai-je été trop laxiste envers toi que les dieux me pardonnes mais si elle avait survécu elle serait morte de honte en voyant ton comportement. tu as jeté le déshonneur sur notre famille et sur le nom de notre auguste protecteur ."

La jeune femme recula avec frayeur.

" Père tu ne va tout de même pas croire que......"

" ON T'A VU !!!!!!"

" P...père non "

Elle entendit un bruit , se retourna et devint pâle deux soldats et la grande prêtresse des vestales venaient de rentrer .

" Non...non père!"

Paterculus se retourna et ne regarda plus sa fille.

" Le sénat voulait t'enterrer vivante sur le forum, mais j'ai encore de l'influence et j'ai sû t'épargner ce sort horrible mais tu va absoudre tes pêchés et te racheter aux yeux des dieux!"

Cornélia se prit les mains et pleura.

" Que va tu faire de moi père !"

" Ta vie sera dorénavant consacrée aux dieux, tu ne peux être une vestale tu souillerais cette institution sacrée mais Julia Cornissia ici présente va te prendre sous son aile et t'emmener au temple de déméter là tu y consacrera ta vie aux autres !"

"Non non non !"

" EMMENEZ LA !!"

Les soldats l'emmenèrent, ses cris raisonnèrent dans toute la villa mais le vieil homme attendit que tous soient partis pour s'écrouler et pleurer .Trois jours plus tard l'on découvrit son corps chez lui, il c'était suicidé ne supportant pas le déshonneur . Si il avait décidé de rester et attendre il aurait su que sa fille après des années de crises avait enfin accepté son destin, pardonnée à son père et était devenue une grande prêtresse adorée et écoutée de tous.

résultats.jpg

Il eut des funérailles grandioses , la famille le pleura , le peuple le pleura et les sénateurs décrétèrent 10 jours de deuil .

surius cornelius pulvillus.jpg

" Cette infamie a entaché l'honneur de notre famille , le droit romain exige que je me suicide pour laver l'affront mais avant de rejoindre mes ancêtres laissez moi vous raconter cette histoire !"

Comme vous le savez, Carthage était quasiment vaincue et Syracuse la grande demandait l'aide de Rome pour en finir avec les puniques .
    Nous avons donc envoyé la célèbre 1ere légion Italica sous les ordres de Libo vers l'Hispanie ou se trouvait la dernière ville de Carthage mais en chemin, Libo mourut et dans l'urgence le légat nomma ....que les dieux nous pardonnes un jeune homme de 16 ans à peine Publius Pomponius Fundanus .

publius pomponius fundanus.jpg

Dans le même temps Carthage fut vaincue, mais ça la légion ne le savait pas et quand elle débarqua sur les côtes elle se trouva nez à nez avec des armées barbares .
    Notre jeune guerrier que les dieux le foudroie , au lieu de ré-embarquer attaqua les forces Edetanes et Arvaques .

La bataille dura des heures.......

combat.jpg

Le combat fut sanglant et brutal......

combat 2.jpg

Mais notre pauvre légion , elle qui avait été sur tous les fronts fut complètement anéantie et son cher général enfant massacré lui aussi.

mort de publius pomponius fundanus.jpg

Les pertes furent catastrophiques.

pertes.jpg

Je dois vous laisser pour accomplir mon destin, c'est mon frère Spurius Cornélius Pulvillus qui me remplacera comme pater familias de la famille j'espère qu'il aura plus de chance que moi....adieu .

spurius cornélius pulvillus.jpg

" Tout ces scandales écornent de plus en plus notre famille, il est temps d'y mettre bon ordre!" Spurius Pulvillus.

C'est encore la crise au sénat, en effet une affaire de meurtre n'était pas fait pour améliorer les relations. Cela faisait une heure qu'un sénateur du nom de Clodius Numerius palabrer sur la Mos Maiorum et l'affaire en question .

992571MarcellusPulcanius.jpg

" Je vous le dit mes amis, cette famille bien que d'augustes membres depuis des générations ont donnés leurs vies pour Rome est devenue corrompue et malsaine , je me garde néanmoins de salir tous ses membres j'y ai de fidèles amitiés depuis des années.
    Mais il faut avouer que depuis un certain temps les scandales à répétition sali le nom tant désiré et apprécié de notre ami ici présent !"

Un sénateur se leva.

" Et si tu en venais au fait !"

Clodius leva une main dans un geste théâtrale.

" Oui j'y viens Papius Ligius , je propose un procès digne de ce nom qui attirera le peuple ....."

Dans la tribune un sénateur se pencha sur Spurius.

" Un procès montrera au peuple que ta famille est corrompue , ne laisse pas faire ou ta gravitas en sera fort amoindrie !"

Spurius se leva d'un bond.

" PAS DE PROCÈS!!"

Les sénateurs se retournèrent , Spurius parla.

" Comme vous le savez je suis devenu le Pater Familias de notre lignée , la loi romaine stipule que je peux décider ce qu'il adviendra de mon beau frère !"

Clodius:" Comme c'est pratique et que choisira tu l'exile!"

Spurius: " Tu parles avec la langue du serpent, garde la dedans si tu ne veux pas que je te la coupe ..... Lucius Balbus a trahi ma famille notre nom et Rome avec ce crime odieux !"

affaire délicate.jpg

" Il n' y a qu'une sentence pour cela la mort , tout comme mon ancêtre tua ses propres fils pour la dignité de Rome je dis que cet assassin doit être jeté du haut de la roche Tarpéienne ça fera justice et un spectacle pour le peuple qui verra que notre famille et nous les sénateurs feront tout pour les protéger et protéger Rome des ennemis de l'extérieur et de l’intérieur !"

A l’unanimité le sénat vota pour la mort du meurtrier qui une heure plus tard était exécuter devant le peuple.

châtiment.jpg

Ensuite les sénateurs s'enfermèrent pour discuter de l'avenir de la république et de la montée en puissance de Syracuse leur alliée.

carte.jpg

" La folie de Pundanus nous a menés dans une guerre que nous ne voulions pas, nous avons laissés les Arvaques nous malmener depuis des années. Il est temps que cela cesse , ils ont refusés toutes demandes de paix eh bien soit nous allons les détruire une bonne fois pour toute!" Spurius Pulvillus peu de temps avant sa mort .

mort de spurius pulvillus.jpg

Le chef de la famille a rejoint ses ancêtres à son tour , mais ayant de l'influence au sénat il avait exhorté les sénateurs à en finir avec les Arvaques en guerre depuis des années et qui plombés les finances de Rome , il fit nommer Gnaeus Cincinnatus à sa place .

nouveau chef de famille.jpg

Deux légions furent équipées avec de nouvelles armes et équipements , mais les Arvaques tenaient la maîtrise des océans et les combats sans cesse sur mer coûtait une fortune à la futur capital du monde.

combat 2.jpg

Rome demanda donc à son alliée Massilia si ses troupes pouvaient passer sur leurs territoires , demande accepter.

carte.jpg

En même temps les Romains construisirent une flotte impressionnante pour en finir avec les navires Arvaques .

flotte romaine.jpg

Cette fois la cité de Romulus allait en finir avec cette guerre froide de 15 ans .

Passionnant tout cela Marcanius !

Merciiii

" Les Arvaques sur mer comme sur terre se battent comme des lions !"

Rome est en Hispanie, la puissance des fils de Romulus s'apprête à s'abattre sur les Arvaques.

rome est là.jpg

Les légionnaires ivres de vengeance sont là.

légions.jpg

Les Arvaques ne s'attendant pas à ça, firent sortir leurs guerriers pour contrer et repousser les envahisseurs.

combat.jpg

Le combat dura des heures, la cavalerie romaine ( mercenaires) donna le coup de grâce sur des Arvaques pas habitués de se battre contre les légionnaires de Rome.

cavaliers.jpg

Quand le combat fut fini, les habitants de la première cité Arvaques ouvrirent les portes et demandèrent la clémence de Rome .

" Je vous pardonnes, nous ne voulions pas de cette guerre avec vous. L'un des nôtres est responsable de cette infamie que son nom soit damné mais vos dirigeants ne veulent pas entendre parler de paix depuis dix ans , nous ne tuerons que les guerriers pas les civils aidez nous à mettre fin à cette guerre et nous repartirons comme nous sommes venus !" Général Caius Julius Herbias .

Rome eut une nouvelle province , mais la victoire d'Herbias fut éclipsée par la défaite de son homologue commandant de la deuxième légion qui venait le rejoindre.
    Les Arvaques venant d'une autre région lui tendirent une embuscade, la deuxième fut détruite.

détruite.jpg

Apprenant ça, Herbias décida de s'enfermer dans Tarraconaise et d'attendre les renforts.

carte.jpg

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages