Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Héritage

Prétorien Avatar de marcanius
    Hiver 1730

Depuis combien de temps sommes nous partis de notre patrie bien aimée, que je déteste ces polonais qui nous ont forcés à faire la guerre.
    L'ordre de ne pas signer la paix vient de notre roi bien aimé, alors nous nous battons sous un soleil de plomb ou sous la pluie comme aujourd'hui dernière bataille pour le contrôle de la ville de Minsk.

ligne.jpg

Les troupes se conduisent comme il faut, pas un seul déserteur, pas un seul simulateur, ils se battent comme des hommes , comme des braves et parmi eux les nouvelles troupes créées par le roi les grenadiers , soldats de lignes vétérans de plusieurs batailles formés en unités inébranlables et ne connaissant pas la peur, quel courage devant la mort et quel exemple pour les troupes.

grenadiers.jpg

Comme toujours notre armée disposait de beaucoup de canons qui causèrent un feu d'enfer sur les troupes polonaise .

feu d'enfer.jpg

Mais notre atout était la cavalerie en grand nombre, bien utilisée pour prendre à revers l'artillerie ennemie .....

canons hors services.jpg

Et pour repousser la cavalerie ennemie ....

cavaliers.jpg

En un mot ce fut une belle victoire votre majesté et j'ai le plaisir d'écrire à votre majesté que Minsk est maintenant Prussienne.

Votre dévoué serviteur Joseph Lange général de division .
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Moi Friedrich Ier

friedrich 1er.jpg

Suis arrivé à transformer ces modestes provinces du début, en un empire fort et sans pareil , il est loin le temps des compromis et des pots de vins maintenant la Prusse dicte sa volonté à tout ceux qui osent la défier ....La Pologne et la Lombardie vaincues ....la Hollande qui capitule et demande la paix après des années de guerre.

carte.jpg

Certains de mes détracteurs diront qu'avec l'âge je suis devenu fou, peut-être et alors qu'importe les critiques et les on-dits je suis le maître absolu de l'armée et de la nation mais il est vrai que je sens le poids des années et mon cœur fut atteint par de grandes pertes.
    Mes deux plus fidèles soldats et amis sont morts alors qu'ils planifiés les derniers préparatifs de la guerre contre la Pologne, morts dans leurs lits triste fin pour des guerriers.

morts de héros.jpg

Est-ce un signe, tout ceux de l'ancienne époque sont partis. Il ne reste que moi maintenant vais-je bientôt rejoindre tous ceux qui sont partis avant moi si c'est la volonté de dieu soit je suis prêt.Dans une lettre Schlobitten me demande de nommer un officier de talent qu'il avait formé j'ai exaucé son souhait et ai bien fait de le faire.

kurt thalberg.jpg

Le nouveau général en chef prit la tête de notre armée de vétérans, envahit et vainquit ce qui restait de la Pologne. Oui je vais mourir c'est un fait, comment parlerons les générations futurs de moi , un tyran , un juste je ne sais pas et ne le saurais jamais mais moi Friedrich roi de l'empire de Prusse ai agrandi la nation et lui ai rendu son prestige d'antan et ça c'est un fait .

Le roi est mort vive le roi!

Friedrich est mort enfin diront certains, du haut de ses 90 ans il a enterré tout le monde. Son successeur qu'il avait lui même choisi car Friedrich n'avait pas d'enfants se nomme Wilhelm 1er .

Wilhelm 1.jpg

La cérémonie fut donnée en grande pompe, pour impressionner les délégations étrangères et les alliés.

vive le roi.jpg

Le nouveau souverain sera t-il plus timoré ou plus ambitieux que Friedrich, avant la mort de celui-ci la Prusse était en guerre contre Gênes, et les états Italiens qui ont perdus eux aussi et l'ancienne capitale du monde était devenue prussienne.

carte.jpg

Le nouveau roi allait-il en rester là ou bien allait-il lui aussi continuer dans ces guerres ruineuses en Argent et en vies humaines, le gouvernement et le peuple en avait assez de toutes ces destructions l’avenir le dira.

La paix règne sur l'empire, la Prusse digère ses conquêtes et les autres nations ont peur de l'invincibilité de l'armée Prussienne.
    Le roi car il ne veut pas être empereur Wilhem 1er , est un homme heureux et son peuple aussi car la Prusse était devenue synonyme de puissance dans le monde.
    Le roi qui était à ses 71 ans reçu un courrier important de son ambassadeur à Paris, les nations s'entre déchiraient et le Maroc en profité pour attaquer les navires marchands.

wilhem 1.jpg

Mais plus il lisait plus un plan se profilait dans sa tête, pourquoi la Prusse n'aiderait pas les autres nations à se défendre contre des attaques extérieurs, ainsi pour le moment du moins la guerre contre l'empire en Europe serait reportée à un avenir lointain.
    Il réagit sur deux front, il fit envoyée un courrier à Paris et un autre à Tanger. Dans l'un il offrit son aide aux nations et dans l'autre il prévint le roi du Maroc de faire arrêter ces attaques contre les nations européennes sinon il devrait lancer des représailles .

Il décida ensuite de confier le commandement à la force d'invasion, au général Johann Bengel 65 ans un homme de terrain.

johann bengel.jpg

Plus de 2000 hommes se préparèrent ainsi pour l'invasion du Maroc, car le chef de l'état prussien savait que les Marocains se défendraient.
    Il reçu une première lettre des mois plus tard de Paris, le nouveau roi de France acceptait aux noms des nations l'aide de la Prusse qui ne serait pas oubliée.
    Ensuite des semaines plus tard , il reçut une autre missive mais là il dû se rendre à l'évidence que son plan avait eu une faille; il pensait recevoir une lettre du Maroc mais il en reçut une de l'ambassadeur d'Espagne qui lui écrivait que la flotte Marocaine avait attaquée des navires de commerce prussien et les avait coulé tous par le fond marchandises et marins des centaines d'hommes et des milliers de Marks avaient rejoins le royaume de Poséidon.
    Le roi dépité se reprit très vite, il demanda que la nouvelle soit inscrite dans les gazettes de tout l'empire. La nouvelle fit l'effet d'une bombe le peuple en colère demanda la guerre contre l'agresseur et vengeance pour les familles victimes de ces barbares .
    C'est ainsi que la flotte partit, des centaines de navires et des milliers d'hommes vers le Maroc en partant de la Corse ils arrivèrent très vite grâce à un vent favorable, l'armée d'invasion débarqua à 15 kilomètre de Tanger et se dirigea vers la ville mais malheureusement Bengel fut tué par un tireur isolé, c'est alors que les officiers nommèrent eux même l'un des leurs pour le remplacer. Le capitaine Berhnard Tieck 33 ans devint général par intérim pour le temps de la guerre au Maroc.

bernhard tieck.jpg

Il arriva avec l'armée et encercla la ville, fit donner le canon semant la destruction et la mort mais les Marocains firent une sortie .

" Bien bien, messieurs préparons nous à recevoir ces gentlemans!" Tieck

Le combat dura toute la journée, à la nuit tombée les marocains se rendirent et livrèrent la place les pertes étaient conséquentes mais la victoire totale encore une fois , la Prusse recevait un autre territoire et cette fois en Afrique .

combat.jpg

carte 2.jpg

Le roi fut ravi et nomma officiellement Tieck au rang de général de division .

1772

Le roi est mort....

le roi est mort.jpg

Vive le roi......

vive le roi.jpg

Friedrich Wilhem 1er monte sur le trône de l'empire en restant roi et pas empereur comme le veux la loi.

friedrich wilhelm 1er.jpg

Mais contrairement à son père , le nouveau roi était un guerrier et la paix n'apportait rien pour être connu alors il chercha une proie.
    il la trouva, l'alliée de l'empire en Inde le royaume de Marathe était plongé dans une guerre civile alors Friedrich y voyait le signe de la providence quel coup de tonnerre en Europe de voir la Prusse envoyer une flotte et une armée en Inde .
    Après des mois de préparations le départ fut lancé, ensuite après d'autre semaines de voyage et de traversée de tempêtes l'armada Prussienne approcha des côtes Indienne.
    La région hostile Marathe fut surprise et les rares troupes, ne purent rien faire contre les Prussiens .

canons.jpgcavaliers.jpgfeu.jpg

Une nouvelle province pour l'empire et un aura montant pour le nouveau roi de Prusse.

carte.jpg

La Prusse plus grande nation européenne, bien joué ! Gare à une coalition ( Russie, France, Suède ? ) La France sera occupée par ses guerres coloniales .......

la France est occupée par une nation allemande alliée à moi mais je compte bien conquérir le monde

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages