Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Héritage

Prétorien Avatar de marcanius
    Hiver 1730

Depuis combien de temps sommes nous partis de notre patrie bien aimée, que je déteste ces polonais qui nous ont forcés à faire la guerre.
    L'ordre de ne pas signer la paix vient de notre roi bien aimé, alors nous nous battons sous un soleil de plomb ou sous la pluie comme aujourd'hui dernière bataille pour le contrôle de la ville de Minsk.

ligne.jpg

Les troupes se conduisent comme il faut, pas un seul déserteur, pas un seul simulateur, ils se battent comme des hommes , comme des braves et parmi eux les nouvelles troupes créées par le roi les grenadiers , soldats de lignes vétérans de plusieurs batailles formés en unités inébranlables et ne connaissant pas la peur, quel courage devant la mort et quel exemple pour les troupes.

grenadiers.jpg

Comme toujours notre armée disposait de beaucoup de canons qui causèrent un feu d'enfer sur les troupes polonaise .

feu d'enfer.jpg

Mais notre atout était la cavalerie en grand nombre, bien utilisée pour prendre à revers l'artillerie ennemie .....

canons hors services.jpg

Et pour repousser la cavalerie ennemie ....

cavaliers.jpg

En un mot ce fut une belle victoire votre majesté et j'ai le plaisir d'écrire à votre majesté que Minsk est maintenant Prussienne.

Votre dévoué serviteur Joseph Lange général de division .
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Prétorien Avatar de marcanius
    Moi Friedrich Ier

friedrich 1er.jpg

Suis arrivé à transformer ces modestes provinces du début, en un empire fort et sans pareil , il est loin le temps des compromis et des pots de vins maintenant la Prusse dicte sa volonté à tout ceux qui osent la défier ....La Pologne et la Lombardie vaincues ....la Hollande qui capitule et demande la paix après des années de guerre.

carte.jpg

Certains de mes détracteurs diront qu'avec l'âge je suis devenu fou, peut-être et alors qu'importe les critiques et les on-dits je suis le maître absolu de l'armée et de la nation mais il est vrai que je sens le poids des années et mon cœur fut atteint par de grandes pertes.
    Mes deux plus fidèles soldats et amis sont morts alors qu'ils planifiés les derniers préparatifs de la guerre contre la Pologne, morts dans leurs lits triste fin pour des guerriers.

morts de héros.jpg

Est-ce un signe, tout ceux de l'ancienne époque sont partis. Il ne reste que moi maintenant vais-je bientôt rejoindre tous ceux qui sont partis avant moi si c'est la volonté de dieu soit je suis prêt.Dans une lettre Schlobitten me demande de nommer un officier de talent qu'il avait formé j'ai exaucé son souhait et ai bien fait de le faire.

kurt thalberg.jpg

Le nouveau général en chef prit la tête de notre armée de vétérans, envahit et vainquit ce qui restait de la Pologne. Oui je vais mourir c'est un fait, comment parlerons les générations futurs de moi , un tyran , un juste je ne sais pas et ne le saurais jamais mais moi Friedrich roi de l'empire de Prusse ai agrandi la nation et lui ai rendu son prestige d'antan et ça c'est un fait .
    " nous pauvres mortels ne sommes qu'ombres et poussières !"

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages