ARTICLE I - INTRODUCTION

Le forum de Planete Total War est un lieu de rassemblement centré autour des jeux de la série Total War. Il aborde aussi bien l'ensemble des différents jeux , les extensions que les mods crées par la communauté, que d'autres sujets plus ou moins en rapport avec la série ou l'Histoire.
Planete Total War n'est pas affilie a SEGA ou The Creative Assembly et n'a aucune vocation commerciale. L'ensemble de l'équipe est bénévole.
Planete Total War étant domicilié en France, c'est la loi française en vigueur qui s'applique.

L'enregistrement sur Planete Total War est gratuit et vous permet ainsi de participer librement sur le forum aux nombreuses discussions et autres activités annexes. En vous inscrivant sur le forum vous vous engagez donc à respecter la présente charte et loi française en vigueur.

Ces quelques règles sont destinées à favoriser des échanges fructueux dans une ambiance de respect des uns et des autres.


ARTICLE II - INSCRIPTION

  • Alinéa 1 : L'enregistrement sur Planete Total War est gratuit et vous permet ainsi de participer librement sur le forum aux nombreuses discussions et autres activités annexes. En vous inscrivant sur le forum vous vous engagez donc à respecter la loi française et ses lecteurs.


  • Alinéa 2 : Aucun âge minimal n'est demandé lors de l'inscription sur le forum. Cependant, les mineurs restent sous la responsabilité de leurs représentants légaux respectifs. Ces derniers doivent s'assurer que ceux-ci respectent la présente charte.


  • Alinéa 3 : Toute personne ayant validé son inscription dans le mail est automatiquement considéré comme membre de la communauté de Planete Total War et s'engage ainsi à respecter la présente Charte et loi française en vigueur.



ARTICLE II - INTERVENTION SUR LE FORUM

  • Alinéa 1 : Tout membre est autorisé à intervenir librement sur le forum, dès lors qu'il respecte la présente charte et la loi française en vigueur.


  • Alinéa 2 : Le forum de Planete Total War est une communauté francophone, cette dernière privilégie donc la langue française. Sauf quelques exceptions et dans certaines situations, la langue française doit être utilisée par ses membres.


  • Alinéa 3 : Le forum n'est pas le siège d'un parti politique ou d'une quelconque secte et ne fait partie d'aucun mouvement. Les membres sont invités à ne pas utiliser le forum comme un support pour leur "hobbie".


  • Alinéa 4 : Veuillez être courtois dans vos interventions et écrire dans un français correct. Cette attitude passe une relecture de ses messages et l'utilisation si nécessaire d'un correcteur orthographique.


  • Alinéa 5 : Toute provocation destinée à faire réagir par la haine et la colère un autre membre du forum est interdite.


  • Alinéa 6 : Toute publicité sur le forum est strictement interdite. Cependant sous certaines conditions, la publicité est toléré, si celle-ci a un rapport direct avec le forum et est postée par un membre actif. En cas d'hésitation, n'hésitez pas à demander à la modération si votre lien n'entrave pas ces règles.


  • Alinéa 7 : La signature d'un membre, affichée sous chacun de ses messages, doit impérativement rester discrète et ne pas dépasser environ 5 lignes. Il en va de même pour les bannières qui ne doivent pas être tape à l'œil et dénaturer l'esthétique générale du forum.


  • Alinéa 6 : Tout message du forum ne respectant pas la présente charte et la loi française en vigueur peut être signalé à la modération, via l'icône en bas à gauche du message concerné.



ARTICLE III - MESSAGERIE PRIVEE

  • Alinéa 1 : Tout échange par message privé est considéré comme privé et confidentiel. La diffusion d'un message privé d'un auteur sans son accord explicite est interdite.


  • Alinéa 2 : La messagerie privée ne doit pas être utilisée par les membres pour contacter la modération/administration afin d'obtenir de l'aide pour tout problème sur un jeu de la série. La recherche ou la création d'un topic est prescrite.



ARTICLE IV - CHATBOX

  • Alinéa 1 : Tout membre inscrit peut participer aux discussions présentes dans la chatbox du forum.


  • Alinéa 2 : La chatbox est l'unique endroit du forum où les messages n'ayant pas de sujet particulier peuvent être postés, du moment qu'ils respectent la loi française en vigueur. Les messages de type "sms" sont également tolérés.


  • Alinéa 3 : Les messages doivent rester courtois et en aucun cas être haineux ou visant à perturber l'ordre du forum.



ARTICLE V - PROPRIETE INDIVIDUELLE

  • Alinéa 1 : L'intégralité du contenu publié par Planete Total War est l'unique propriété de Planete Total War. La reproduction non autorisée de la totalité ou d'une partie de son contenu est strictement interdite. En cas de non respect de ces dispositions, Planete Total War se réserve le droit de faire appel aux autorités judiciaires.


  • Alinéa 2 : Conformément à la législation française en vigueur, tout membre dispose d'un droit d'accès s'il souhaite consulter, modifier ou supprimer ses données personnelles et doit en faire la demande à l'administration.


  • Alinéa 3 : Les messages postés sur le forum sont considérés comme des informations publiques, sauf si ceux-ci contiennent des informations personnelles identifiant leurs auteurs. Dans ce cas seulement, les informations pourront être modifiées.


  • Alinéa 4 : Tout membre postant un message sur le forum conscent dès lors à ne plus bénéficier de son droit de suppression de celui-ci, mais en conserve le titre d'auteur.


  • Alinéa 5 : Planete Total War se réserve le droit de modifier ou supprimer tout message rédigé par un membre, dès lors qu'il est posté sur le forum.


ARTICLE VI - SYSTEME DE TITRE

  • Le système de titre sert à récompenser les membres du forum les plus actifs, par l'attribution d'un titre représentatif du nombre de messages qu'ils ont posté sur le forum.
  • Le système de titre est une fonctionnalité uniquement destinée à l'amusement et ne confère aucun droit supplémentaire vis à vis d'un membre ayant un titre inférieur au sien.


Esclave 0
Métèque 10
Citoyen 25
Vélite 50
Légionnaire 75
Prétorien 100
Décurion 150
Centurion 200
Tribun 300
Questeur 400
Edile 500
Prêteur 600
Consul 700
Censeur 800
Sénateur 900



ARTICLE VII - SYSTEME DE SANCTIONS

  • Alinéa 1 : Tout membre ne respectant pas la présente charte et la legislation française en vigueur, pourra faire l'objet de sanctions, allant du simple bannissement, aux poursuites judiciaires.


  • Alinéa 2 : Planete Total War reste seul juge dans l'application des sanctions et ne fera l'objet d'aucune contestation ni négociation, de qui que ce soit.


  • Alinéa 3 : Planete Total War se réserve le droit d'adapter les sanctions envers un membre suivant son contexte et sa gravité.



ARTICLE VIII - SANCTIONS

  • Le système de sanction est basé sur un nombre de points, allant de 1 à 3, suivant le degré d'infraction constaté.


  • Chaque point donné est valable pendant 30 jours à compté du jour de son signalement. Passé ce délais il est automatiquement supprimé.


  • Lorsqu'un membre commet une nouvelle infraction dans les 30 jours, le délais repart immédiatement à 30 jours et ne se cumule donc pas avec le délais précedent.


  • Au bout de 3 points, le compte du membre est automatiquement suspendu pour une durée de 7 jours.


  • Lorsque le compte d'un membre a déjà été suspendu une première fois pendant 7 jours et qu'il est de nouveau suspendu à son retour suite à de nouvelles infractions, la modération se réserve le droit d'augmenter la durée du bannissement, voire de faire en sorte qu'il soit définitif.



Intitulé Points Durée de l'infraction
Spam 1 30 jour(s)
Piratage / respect des droits d'auteur 1 30 jour(s)
Hors sujet 1 30 jour(s)
Orthographe non conforme 1 30 jour(s)
Incitation à la haine / provocation 1 30 jour(s)
Publicité 1 30 jour(s)
Langage inaproprié 1 30 jour(s)
Signature non conforme 1 30 jour(s)
Insulte / menace 2 30 jour(s)
Contenu choquant 2 30 jour(s)
Racisme 3 30 jour(s)